Termes et conditions pour l'expédition de l'application et du contrat

Règles, instructions, termes et conditions pour la demande d'expédition et le contrat

RÈGLES / INSTRUCTIONS

Le contrat d'expédition ne comprend pas le coût de "l'assurance temporaire"
Le contrat d'expédition ne comprend pas les frais de manutention, les frais de manutention Navcan, les frais de déclaration d'exportation, les frais de terminal / entrepôt, les surtaxes de compagnie aérienne, les frais de contrôle de sécurité aux rayons X / secondaire, les frais de stockage, les frais de douane ou les frais d'agent requis pour le dédouanement. Ces frais / honoraires sont à la charge de l'expéditeur / client et sont payables uniquement sur le port.

  

Motorcycle Express ne sera pas tenu responsable des vols annulés ou des dépenses dues à un retard. Toutes les motos sont expédiées en attente et seront expédiées sur le prochain vol disponible. Motorcycle Express n'acceptera aucune responsabilité pour les dispositions de transport de surface ou les dépenses dues à des retards.

Instructions importantes concernant votre envoi

VOUS SEREZ RESPONSABLE DE CE QUI SUIT:

Transport vers / depuis les terminaux de passagers, les entrepôts de fret et les bureaux de douane. Les entrepôts de fret peuvent être à 4-5 miles des terminaux passagers et nécessiteront soit un trajet en taxi ou votre propre moyen de transport. Il n'y a peut-être pas de transports publics.

Dédouanement dans tous les ports. Cela impliquera de collecter tous les documents et de les apporter au bureau de douane. * Certains ports peuvent nécessiter un agent pour dédouaner votre vélo à la douane. (Une liste est fournie à la dernière page de ces instructions.) Vous êtes responsable de contacter l'agent AVANT de déposer ou de retirer et de payer les frais requis pour le dédouanement. Cela peut également nécessiter un transport vers / depuis le bureau de l'agent et les ports. Vous récupérerez votre moto de l'entrepôt après avoir payé tous les frais, droits, frais de port, heures supplémentaires, frais de douane ou frais d'agent pour le dédouanement.

Débrancher la batterie, scotcher la borne positive et avoir PLUS D'UN GALLON d'essence dans le réservoir. Cela doit être fait avant le débarquement (à l'extérieur de l'entrepôt de fret aérien). Si vous ne préparez pas votre moto conformément à ces réglementations sur les marchandises dangereuses, votre vélo ne sera pas expédié. Vous n'êtes PAS autorisé à avoir des appareils saillants attachés au vélo; tels que GPS, support de téléphone… etc.

TOUTES les serrures doivent être ouvertes. Laissez TOUTES les clés (allumage, réservoir d'essence, sacs, etc.) avec le vélo pour accéder au réservoir de carburant et aux compartiments ou boîtes verrouillables. Gardez un ensemble de rechange.

Toute modification dont la compagnie aérienne pourrait avoir besoin pour lui permettre d'expédier votre moto. Les procédures peuvent varier en fonction du terminal, du jour et du personnel. Vous ne pouvez pas attacher de bagages ou de sacs à la moto, à l'exception des sacs rigides du fabricant, qui peuvent être emballés et doivent être déverrouillés pour l'inspection des douanes. * Pas de liquides. L'électronique combustible ou peut être à l'intérieur des sacs à dos. * Nous / la compagnie aérienne ne serons pas responsables du contenu des sacs latéraux. Veuillez vous assurer de remplir la lettre de contenu incluse dans votre colis.

Nous préférons déposer et ramasser en semaine si possible.

Tout droit ou taxe pouvant être payable aux douanes sur votre envoi de moto.

Vérification des jours et des heures où les ports sont ouverts pour le dépôt et le retrait de la moto. Tous les ports ne sont pas ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Assurez-vous que le port est ouvert le jour où vous allez déposer / récupérer votre vélo en cas de vacances.

Vérification des jours et heures d'ouverture des bureaux de douane pour le dédouanement dans chaque port. Les douanes peuvent ne pas être disponibles pour le dédouanement certains jours ou heures.

Les heures supplémentaires ou les heures supplémentaires demandées au port ou par les agents des douanes.

Présenter le TITRE ORIGINAL dans tous les ports; ainsi que la lettre d'autorisation du titulaire de privilège.

La vérification de l'envoi de la moto est arrivée et peut être récupérée au port de destination. Vous devez toujours vous référer au numéro de facture de transport aérien.

Tous les frais de stockage dans les ports si la moto est déposée avant la date de restitution prévue.

Tous les frais de stockage si la moto n'est pas récupérée dans le délai autorisé à votre port d'arrivée.

Tous les frais de terminal, les frais d'entrepôt, les frais de douane, les surtaxes des compagnies aériennes, les frais de contrôle de sécurité aux rayons X / secondaire, les frais Navcan, les frais de traitement, les frais de déclaration d'exportation, les frais de facturation des voies aériennes, les frais de stockage, les frais de douane ou les frais d'agent requis pour le dédouanement qui sont payable uniquement à votre port d'arrivée / de départ. Celles-ci varient d'un port à l'autre.

Les ports acceptent uniquement l'argent comptant (devise locale) - Aucun chèque ni carte de crédit si des frais sont nécessaires.

Vous DEVEZ informer la compagnie aérienne immédiatement en cas de dommages causés par la manipulation de la compagnie aérienne. Comme condition préalable à la récupération, une réclamation pour toute perte ou dommage doit être déposée immédiatement auprès de la compagnie aérienne. Sinon, votre demande pourrait être refusée.

Tout transport de surface ou frais dus à un retard d'expédition.

Contacter notre bureau 10 jours avant votre retour pour confirmer les dispositions de retour sur les forfaits aller-retour afin d'éviter toute pénalité d'annulation de vol.

CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONTRAT D'EXPÉDITION

Le transport de cet envoi sera régi par les tarifs, termes et conditions de tout contrat existant entre le client et Motorcycle Express.

Motorcycle Express ne sera pas responsable des retards causés par les changements d'horaire des compagnies aériennes, le dédouanement, le non-dédouanement de la sécurité et les changements de manifeste, le manque de capacité ou pour toute cause.

Motorcycle Express ne sera pas tenu de transporter par un horaire, des moyens, un véhicule ou autre en raison d'un retard.

En aucun cas, Motorcycle Express ne sera responsable des dépenses indirectes, accessoires, spéciales ou consécutives résultant d'un retard d'expédition.

Motorcycle Express se réserve le droit, en cas de nécessité physique, de transmettre ledit bien par tout transporteur ou itinéraire entre le point d'expédition et le point de destination.

Il est désormais obligatoire que toutes les motos soient contrôlées par rayons X avant d'être expédiées dans tous les ports.
 

Les dimensions maximales autorisées pour que les vélos passent par cette machine à rayons X sont:
145 cm de haut x 145 cm de large x 300 cm de long -57 '' de haut x 57 "de large x 118" de long
Vous êtes responsable de tous les frais de contrôle de sécurité aux rayons X / secondaire et de tout coût supplémentaire si nécessaire en raison de la densité, etc.
Il vous incombera de vous assurer que votre vélo respecte cette restriction. Si vous devez retirer un pare-brise ou laisser l'air s'échapper de vos pneus afin de répondre à cette exigence, cela doit être fait à l'extérieur de l'entrepôt de fret aérien avant de déposer. Il est à votre avantage de rester avec votre vélo pendant le contrôle de sécurité et les procédures pour vous assurer que tous les problèmes sont OK. TOUTE MOTO SUPÉRIEURE À CES DIMENSIONS NE SERA PAS EXPÉDIÉE.

Si un agent est requis pour votre départ ou votre arrivée dans un port. vous DEVEZ contacter l'agent AVANT de déposer ou de ramasser ou votre vélo ne sera pas expédié et / ou libéré.

Motorcycle Express ne sera pas responsable des dommages causés à votre véhicule. La responsabilité est celle de la compagnie aérienne qui transporte votre véhicule. Si vous avez souscrit une police de transport en commun distincte, les dommages convenus seront payés par la compagnie d'assurance de transport en commun, moins une franchise de 1 000 $ US. Vous avez le droit de récupérer votre franchise auprès de la compagnie aérienne qui a causé le dommage. Tous les dommages doivent être immédiatement signalés immédiatement au port dès la découverte de tout dommage. Vous devez demander un rapport de dommages au port. Il est suggéré qu'une photo des dommages qui se sont produits ainsi que le rapport de dommages émis par le port soient soumis à la compagnie aérienne et si acheté le transporteur de transit. Motorcycle Express aidera au règlement de toute réclamation tant que la photo et le rapport seront soumis dans les 24 heures suivant la réception de votre véhicule.

POLITIQUE D'ANNULATION:
En cas de notification 44 à 30 jours Avant le départ, remboursement de 80%
Si notifié 29 jours à 0 jours, remboursement de 50%.

Le raisonnement est que nous devons payer aux compagnies aériennes des frais pour l'AWB et la réserve de palettes dans les 45 jours.

Moins de 30 jours, nous sommes obligés de payer la totalité de l'espace de palette aux compagnies aériennes.

© 2018  Motorcycle Express

Terms and Conditions for Shipping Application & Contract

Rules, Instructions, Terms and Conditions for Shipping Application and Contract

RULES/INSTRUCTIONS

Shipping Contract does not include the cost of "Temporary Insurance"
Shipping Contract does not include the cost of any Handling Charges, Navcan Handling Fees, Export Declaration Costs, Terminal/Warehouse Fees, Airline Surcharges, X-ray/Secondary Security Screening Fees, Storage Fees, Customs Fees or Agents Fees required for Customs clearance. These charges/fees are the responsibility of the shipper/client and are payable at the port location only.

  

Motorcycle Express will not be held responsible for cancelled flights or expenses due to any delay. All motorcycles are shipped on a standby basis and will be shipped on the next available flight. Motorcycle Express shall accept no liability whatsoever for surface transportation arrangements or expenses due to any delays.

Important Instructions Regarding Your Shipment

YOU WILL BE RESPONSIBLE FOR THE FOLLOWING:

  • Transportation to/from passenger terminals, cargo warehouses and customs offices. The cargo warehouses may be 4-5 miles away from the passenger terminals and will either require a taxi journey or your own transportation. There may be no public transport.

  • Customs clearance at all ports. This will involve collecting any documentation and taking them to the Customs office. *Some ports may require an Agent to clear your bike through Customs. (A list is provided on the last page of these instructions.) You are responsible to contact the agent PRIOR to drop off or pick up and pay any fees required for Customs clearance. This may also require transportation to/from agent's office and ports. You will collect your motorcycle from the warehouse after paying any applicable fees, duties, port fees, overtime charges, customs fees or agent fees for customs clearance.

  • Disconnecting the battery, taping the positive terminal and having NO MORE THAN ONE GALLON of gasoline in the tank. This must be done prior to drop off (outside the airfreight warehouse). If you do not prepare your motorcycle according to these Dangerous Goods regulations, your bike will not be shipped. You are NOT permitted to have any protruding devices attached to the bike; such as GPS, Phone Holder…etc.

  • ALL locks must be open. Leave ALL keys (ignition, gas tank, bags etc.) with the bike for access to the fuel tank and any lockable compartments or boxes. Keep a spare set.

  • Any modifications the airline may require which will enable them to ship your motorcycle. Procedures can vary depending on the terminal, day and staff. You may not attach any luggage or bags to the motorcycle except for manufacturer's hard bags, which may be packed and must be unlocked for Customs inspection. * No Liquids. Combustible OR Electronics may be inside of Back Bags. * We/Airline will not be responsible for any contents in side of back bags. Please be sure to fill out the Letter of Contents included in your package.

  • We would prefer drop off and pick up on weekdays if possible.

  • Any Duty or Tax that may be payable to Customs on your motorcycle shipment.

  • Verifying the days and hours ports are open for drop off and pick up of motorcycle. Not all ports are open 24 hours a day, 7 days a week. Make sure the port is open on the day you are going to drop off/pick up your bike in case it is a holiday.

  • Verifying the days and hours Customs offices are open for customs clearance at each port. Customs may not be available for Customs clearance on certain days or hours.

  • Any overtime or after hour's fees required at the port or by Customs Agents.

  • Presenting the ORIGINAL TITLE at all ports; as well as, Lien Holder Permission Letter.

  • Verifying the motorcycle shipment has arrived and is available for pick up at the port of destination. You must always refer to the airway bill number.

  • Any storage charges at ports if motorcycle is dropped off prior to the scheduled drop off date.

  • Any storage charges if motorcycle is not picked up within the allowable time at your port of arrival.

  • Any terminal fees, warehouse fees, customs fees, airline surcharges, X-ray/Secondary Security Screening fees, Navcan fees, handling charges, export declaration costs, airway bill fees, storage fees, Customs fees or Agents fees required for Customs Clearance which are payable only at your port of arrival/departure. These vary from port to port.

  • Ports accept Cash Only (Local Currency)-No Checks or Credit Cards if any fee payments are necessary.

  • You MUST notify the airline immediately in the event of damage caused by the airline handling. As a condition precedent to recovery, a claim for any loss or damage must be filed immediately with the airline. If not, your claim may be denied.

  • Any surface transportation or expenses due to any delay in shipment.

  • Contacting our office 10 days prior to your return to confirm the return arrangements on round trip packages to avoid any airline flight cancellation penalties.

 

SHIPPING CONTRACT TERMS AND CONDITIONS

  • The transportation of this shipment shall be governed by the rates, terms and conditions of any existing contract between the client and Motorcycle Express.

  • Motorcycle Express shall not be liable for delay caused by airline schedule changes, Customs clearance, failure to clear security, and change in manifest, lack of capacity or from any cause.

  • Motorcycle Express will not be bound to transport by any particular schedule, means, vehicle or otherwise as a result of a delay.

In no event shall Motorcycle Express be responsible for any indirect, incidental, special or consequential expenses arising out of a delay in shipment.

  • Motorcycle Express shall have the right in case of physical necessity to forward said property by any carrier or route between the point of shipment and the point of destination.

  • It is now mandatory for all motorcycles to be screened through an x-ray prior to shipping at all ports.
     

The maximum allowable dimensions for bikes to go through this x-ray machine are:
145 cm High x 145 cm Wide x 300 cm Long -57'' High x 57" Wide x 118" Long
You are responsible for any X-ray /Secondary Security Screening Fees and any additional costs if required due to density etc.
It will be your responsibility to ensure that your bike is within this restriction. If you need to remove a windshield or let air out of your tires in order to meet this requirement, it must be done outside the airfreight warehouse prior to drop off. It is to your advantage to stay with your bike during security screening and procedures to ensure all issues are OK. ANY MOTORCYCLE THAT EXCEEDS THESE DIMENSIONS WILL NOT BE SHIPPED.

If an agent is required for your departure or arrival at any port. you MUST contact the agent PRIOR to drop off or pick up or your bike will not be shipped and/or released.

Motorcycle Express will not be responsible for any damages done to your vehicle. The responsibility is that of the airline that is transporting your vehicle. If you have purchased a separate Transit policy, the agreed damages will be paid by the Transit Insurance Carrier, less $1,000 USD deductible. It is your right to recover your deductible from the airline that has caused the damage. All damages are to be immediately reported immediately to the Port upon discovery of any damages. You must request a damage report from the port. It is suggested that a photo of the damages that have occurred as well as the damage report issued by the port be submitted to the airline and if purchased the Transit Carrier. Motorcycle Express will aid in the settlement of any claim as long as the photo and report are submitted within 24 hours upon receiving your vehicle. 

© 2018  Motorcycle Express